Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2012

Grisaille

Les souris ont déménagé de sous le plancher de la chambre depuis que le chat aux yeux d'or est arrivé. Dans leur quête d'un nouveau foyer accueillant elles ont fait escale à la cave où séchaient silencieusement les saucissons.

Les antiques garde-manger à maille fine ont repris du service grâce à l'énergie vengeresse de Galant-Homme, qui laisse depuis deux jours la porte de la cave ouverte afin d'y laisser aller et venir le chat aux yeux d'or. Lequel trouve que non, décidément, ce temps ne lui plaît pas du tout, et que nous exagérons de beaucoup de ne rien faire pour que cela change.

La cuisinière à bois ronronne de nouveau mais un parfum d'herbe fraîchement coupée presque oublié se mêle à celle du feu de bois.

C'est un temps parfait pour les morilles, mais je ne connais pas les coins. Mes pensées s'emmêlent et grisaillent elles aussi. Cela faisait longtemps. C'est presque doux.

Je n'ai qu'une envie, plonger dans le tome 2 des Enfants de la Terre, de Jean M. Auel, et passer mes journées sous la couette.

PICT3258.JPG

arbre aux faisans admiré l'été dernier aux jardins de l'imaginaire de Terrasson

Commentaires

Le temps est à la grisaille... des vilains nuages s'accumulent ici aussi... et pas qu'au sens premier... un jour peut-etre une éclaircie... mais à force c'est un peu à désespérer.

Écrit par : Isabelle / Jardinement Vôtre | 22/04/2012

Et moi dans le "Ventre de Paris", tome 3 des Rougon-Macquart d'Emile Zola, passer mes journées sous la couette, salutaire immersion...
Julie gris-gris...
Juliette couette...

Écrit par : Fée marraine d'autrefois | 23/04/2012

Avec un bon bouquin sous la couette oui, mais avec un bon thé chaud et un paquet de biscuits à côté. Non mais, faut bien compenser un peu....

Écrit par : poesie | 27/04/2012

Ms la question essentielle reste : que sont devenus les saucissons ???

Écrit par : rouilla | 22/07/2012

Les commentaires sont fermés.