Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2012

Quand la terre me saute au cou

L'idée avait germé de décliner les petites bagues simples, de multiplier ces disques-mondes miniatures, de les assembler, de trouver une façon de les porter qui ne mettrait pas en péril leur intégrité. Les disques bruns auraient dû sortir vert pomme, mystères de l'émail en fusion qui bifurque à sa guise à cause de l'approximation humaine... Qu'importe, il me plaît!

Ce fut une des dernières réalisations avant l'été, très vite rangée dans un carton en pièces détachées, bien que j'aie pris soin avant de quitter la grande ville de m'approvisionner en petit matériel.

Depuis, tous les cartons n'ayant pas été déballés, je n'avais pas remis la main dessus... jusqu'à la semaine dernière, où lubie m'a prise d'améliorer les choses de ce côté, et de me remettre en che...main.

PICT4233.JPG

idée, réalisation et photo: Akä, monture: La Droguerie

Il tombe parfaitement, lourd sur la gorge, frais, plaisant. Seule anicroche, je n'ai pas confiance dans le fermoir que m'avait conseillé la vendeuse, j'ai peur qu'il se défasse et que la terre se brise en chutant, il me faudra trouver quelque chose de plus résistant.

J'aimerais en faire d'autres, associer des coloris d'émaux, tout simplement... Peut-être finirai-je par façonner directement sur la table du salon, quitte à cuire et émailler de loin en loin... Peut-être...

Commentaires

Une bien jolie renaissance pour ces disques fabuleux !

Écrit par : ciorane | 05/03/2012

Waouh c'est joli...comment as tu fait pour accrocher les disques à la chaine, j'ai l'impression que tu avais mis des attaches....

à bientôt

yellowmicmac

Écrit par : yellowmicmac | 05/03/2012

et si tu te lances ... tu as un point de vente sur versailles! il est magnifique, ce collier!

Écrit par : allison | 14/03/2012

Les commentaires sont fermés.