Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2012

File la laine, file le temps

Le ciel, ce grand pommeau d'arrosoir, joue à détremper mes Terres Froides et à accrocher des gouttes à chaque rameau. Je n'ai pas grande envie de sortir, avec mes bottes et ma brouette, pour rapporter du bois, pourtant la réserve tire à sa fin, le fourneau dévore. Il faudra bien, avant la nuit. Et puis, c'est beau, aussi. Mais, j'aime tant procrastiner...

Avant Noël, j'ai sauvé un rouge-gorge prisonnier du grand hall d'escalier. Il se heurtait aux fenêtres, avec un petit choc mat qui m'a fait froid dans le dos. Heureusement que je l'ai entendu en passant. Il a filé dans les lilas aussitôt libre. Leurs bourgeons se gonflent déjà. Hier soir, j'ai failli vivre une expérience critique à base de sortie de virage, de sanglier, de nuit noire et de frousse partagée.

 

Bêtes et Hommes, la vie donne des secousses, inévitablement; j'essaie de ne pas croire en l'illusion de l'accalmie qui fige tout, de garder à la conscience que ce qui compte, c'est de rester en mouvement, c'est d'accepter d'expérimenter; d'éprouver; quoi que ce fût; afin qu'au bout du chemin, on ait grandi.

blog_JUL.JPG

 

 

Alors, soit:

 

que l'année nouvelle nous soit riche en expériences, pour nous permettre d'approcher notre centre de gravité, en toute légèreté.

 

 

Commentaires

Bonne année!!!!!!!

Écrit par : loula | 13/01/2012

Les commentaires sont fermés.