Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2011

Menu fretin

Dernières tombées du nid surgies du four.

Elles font à peine la taille d'une pièce de 2 euros chacune.

J'aurais voulu les monter en bagues, ou en broches, mais à foncer tête baissée on ne voit pas toujours bien les obstacles. En l'occurence, les montures ne sont pas adaptables, sauf pour la marguerite. Et puis de toute façon, le risque de briser les pétales est bien trop fort pour les porter en bagues. Sauf pour la marguerite!

 

 

 

PICT1679.JPG

Ma préférée. L'émail rouge n'a pas pris, il n'en reste que quelques rares taches éparses. Impossible de le photographier correctement... Sa soeur jumelle, qui devait être très rouge, a été subtilisée - sans doute par un lutin de père Noël. J'en ai été toute désappointée...

 

 

PICT1683.JPG

 

Les engobes du coeur n'ont pas voulu se plier à mon idée, mais son petit côté "fleur de saison" me plaît quand même.

 

 

PICT1675.JPG

 

Quant à la fameuse marguerite, elle est destinée à une amie bien plus douée que moi pour la terre, qui l'a trouvée charmante... Mais nul doute que c'est un petit champ qui éclora sous peu, vu son succès auprès des filles qui passent chez moi! J'aime la façon dont la terre rouge transparaît sous l'émail blanc, contrastant avec le coeur mat... J'aurais dû rouvrir les petits trous du coeur avant biscuitage, l'engobe en ayant bouché certains... Mais elle n'est pas assez volumineuse pour que cela soit réellement gênant.

D'autres fleurettes ont éclos depuis mais il me faut encore les émailler.

...

Et parce que certaines choses m'inspirent avec insistance, et que je commence à oser mettre en oeuvre, même maladroitement, même approximativement:

 

PICT1692.JPG

PICT1635.JPG

gennine's blog oiseau indigo.jpg

Peut-être, là aussi, d'autres, plus identifiables, viendront... Mais j'ai aimé modeler celui-là, sentir au creux de la paume la densité fraîche de la terre, en rêvant de mangeoires et de graines, et de ballet de boules de plumes affairées à lutter contre le beau givre meurtrier.

 

 

 

 

Commentaires

Elles sont magnifiques, j'aime beaucoup. La rouge en particulier m'interpelle. J'espère que tu vas bien. Biz

Écrit par : poesie | 10/01/2011

Quelles fleurs magnifiques!!
en regardant tes autres articles voilà ce que j'en pense : pas de boules de graisse cette année sur mon balcon, j'ai oublié, c'est vraiment dommage car il y avait plein de mésanges l'année dernière, il faudra vraiment que j'y pense vite!! (et en plus on peut les mettre assez haut pour que le chat ne les croque pas)
Et ta photo de bourrache est très belle aussi, je me suis rendue compte récemment que je ne prenais plus beaucoup de photos car celles de mon copain sont bien plus belles... grr!

Écrit par : loula | 10/01/2011

:D

Écrit par : Naupe | 15/01/2011

Elles sont bien belles tes fleurs ....

Écrit par : Suzannepeint | 25/01/2011

Les commentaires sont fermés.