Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2010

gourmandises

Savourer la rencontre d'une délicieuse grenouille et sa grenouillette, autour d'une non moins délicieuse glace citron-basilic, concrétisation estivale d'un petit troc à base de patron de robe et pochette à croquer contre petit pot rouge à ma façon...

 

PICT1324.JPG

Un joli moment, merci à toi Flo!

 

 

glacier-salon de thé LES ENFANTS GATES  

3, place Sathonay - 69000 Lyon

Tél: 04 78 30 76 24

.

.

.

Flâner dans les ruelles escaprées de Pont Croix avec ma Porteuse d'eau, m'arrêter devant une porte pour examiner une plante fleurie dont j'ignore le nom. Voir la porte s'ouvrir sur une charmante dame croisée par ma Porteuse d'eau des années auparavant, onverser tout simplement, oser lui demander le nom de la convoitée, et repartir avec un savon galet parfumé à la noix de coco, un mot à rouler sur ma langue avec délices (balsamine), et un moment charmant à garder au coeur en mémoire des générosités humaines.

.

.

.

Goûter sur les rochers de Saint Gué avec délices et les Luny's de mon coeur, en me revoyant au même âge - grimper-courir-sauter-vaincre le glissant du granit et gagner de vitesse le ressac à l'aisselle des roches.

Les emmener au creux des bois surprendre les fées sous la pluie, savourer les petits yeux qui pétillent.

Essayer une recette approchante il y a deux jours, échec total (même pas mangeable!), il faudra chercher encore avant de s'approprier une telle merveille...

 

PICT1325.JPG

craquant aux algues, fabrication artisanale, la Craquanterie, Tréguier

Commentaires

Joli souvenir d'été, maintenant que je savourerais plus un thé qu'une glace, toute délicieuse qu'elle soit! Au plaisir d'une prochaine rencontre ;-))

Écrit par : Flo | 04/11/2010

Les commentaires sont fermés.