Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2009

Des révolutions terrestres et de leurs effets sur ma curiosité

In extremis, réaliser que mon jardin virtuel, cet ailleurs paradoxal, intime et ouvert,

cet espace qui m'a permis de me préserver durant ma dernière année d'études,

cela fait deux ans tout pile que je l'ai trouvé, créé, investi,

pas toujours assidue, mais toujours fidèle.

Pour vous remercier de faire vivre mon petit coin d'(e)toile,

tous - les rares- et toutes - les innombrables;

toutes - les bavardes- et tous - les silencieux;

tous - les inconnus- et toutes - les familières...

... êtes invités à m'offrir en commentaire

le pourquoi vous êtes là...

le souvenir de votre visite,

plus tangible que ces chiffres statistiques improbables.

La chance désignera celui ou celle qui recevra un petit présent de terre et d'engobe.

Et puis, si l'un de vous parvient au 700ème commentaire,

ce sont deux petits présents qui vous rejoindront bientôt!

PICT8525.JPG
MERCI!
crédit photo: Soeur taupe

 

Commentaires

Et la main innocente qui aidera la chance sera la mienne? Bon BlogAnniversaire... Et je te vois... ;)

Écrit par : Galant-homme | 01/11/2009

Des suites des petits hasards vie réelle, vie virtuelle, me voici, et lisant ta poésie, tes engagements, tes jolis mots, je lis, silencieusement souvent, mais sans en louper... et peut-être l'occasion de bientôt nous croiser (je suis pour deux week-ends en novembre sur ta ville!)...

Écrit par : Flo du désert | 01/11/2009

Merci de partager ton petit jardin virtuel, chère Aka, c'est un petit cocon où j'M venir me réfugier. Alors, bon blog anniv' et continue à me/nous faire rever et aussi cogiter avec tes mots emprunts de poésie et de réflexion.

PS: moi aussi je te vois ;-)... et tu es comme je t'imaginais...
PPS: ça va de soi... je me retire de tout tirage au sort ou je ne sais quoi... tu m'as déjà assez gâtée.

Écrit par : Lady Isa | 01/11/2009

Galant-homme, main innocente!!!??? bon anniversaire chez les myosotis! Arrivera-t-on à se voir? biz

Écrit par : adeline | 01/11/2009

Pourquoi on atterrit là, les ficelles du hasard c'est bien trop compliqué à illustrer faudrait déjà être balèze en maths pour faire des modèles et tout et d'ailleurs je ne m'en souviens pas. Je reviens parce que ton discours est délicat, tu lis parfois les mêmes livres que Charles-Edouard. T'es pas chiante. Gentille, même. Seul petit hic, tu manques de confiance en toi. Pas bien grave tout ça. J'aime bien les petits jeux :)

Écrit par : rose chiffon | 02/11/2009

@ adeline: parfaitement! Aussi douce et innocente que celle d'un bébé... Bises.

Écrit par : Galant-homme | 02/11/2009

Au moins une fois par semaine, lorsque l'envie d'un bol de thé ou d'air frais me prends, je passe prendre une image, une phrase au vol...j'attrape des bouts de ficelle, des bouts de mots, je trempe mon pied d'oeil dans ta mare de bouts de vie, d'engagements terriens. Et je repars plus heureuse, avec un sourire, fière de t'avoir dans ma famille...

Écrit par : LAETITIA | 02/11/2009

nous sommes là parce que tu nous enchante avec ta poésie de la quotidienne et ta belle prose ... merci pour tout!

Écrit par : allison | 02/11/2009

On dit que le hasard n'existe pas, j'ai donc aterri chez toi de clic en clic et je me suis installée, dout doucement, à la table de tes mots pour prendre le parti des myosotis en ta compagnie Joyeux bloganniversaire et ne change rien surtout. Biz

Écrit par : Poésie | 03/11/2009

Moi , je ne sais pas faire de jolies phrases ....mais c' est vrai que c' est reposant de pousser ta porte , de se laisser charmer par tes mots , ta poésie .
Vivre poétiquement , c' est ce que j' aime aussi .

Écrit par : Suzannepeint | 03/11/2009

Joyeux blog'anniversaire ;-))

Écrit par : Claire jane | 03/11/2009

Rhoo, mais parce que déjà rien que les myosotis, c'est tout un programme, quel jardin ! Et puis lire des choses intelligentes sur un blog de fille... ça se refuse pas ! Surtout si la fille est gourmande (parfois) et tente d'improbables recettes de bonne fame avec son galant homme.

Écrit par : Minie | 03/11/2009

C'est par hasard qu'un jour j'ai poussé la porte, c'est par curiosité que j'y reviens encore et toujours. Parce que ton monde n'est pas le mien, j'aime la manière dont tu le laisses voir, parfois même simplement deviner, par petites touches. J'aime aussi tes questionnements qui nourrissent les miens, ta générosité indéfectible.
Mais la raison principale est que tu ne ressembles à personne dans le monde des blogs si formaté en fait (ben, tout comme dans la "vraie" vie). Pour moi, une oeuvre d'art est une création unique et tu as su faire du Parti des Myosotis une oeuvre d'art.
Je lui (et te) souhaite longue et riche vie.

Écrit par : ciorane la pauvresse | 06/11/2009

Qu'est-ce qu'elle est belle cette photo... et toi aussi soit dit en passant ! Je ne me lasse pas de la contempler ! Bravo Soeur Taupe !
pS: merci de ton coucou du jour Akä et bonne poursuite de week-end.

Écrit par : Lady Isa | 07/11/2009

Mais quelle question, parce qu'ici on est bien tiens! Bon blog anniversaire et je dois avouer que j'aime beaucoup tes photos :-)

Écrit par : loula | 08/11/2009

Moi je sais comment j'ai atteris sur ton joli blog! Un petit commentaire sur le mien, un cliquage sur le lien! et fiouu! un envol tout en poésie! bravo pour ton petit bout d'univers que tu nous fait partager! sans hésitation, je repasserai sur ce sentier! ^^

Écrit par : Poils aux pattes | 08/11/2009

Ah oui, la photo est très belle. Et "bonne fame" est dit dans le sens de bonne réputation (selon une éthymologie que je retiens pour vraie, mais d'autres l'expliquent différement).

Écrit par : Minie | 08/11/2009

Un petit coucou, oui je passe encore mais je me fais plus rare dans les commentaires..... J'espère ré-intégrer la blogosphère d'ici peu....
@pluche

YeLLoMicMac

Écrit par : yellowmicmac | 10/11/2009

moi je passe en coup de vent, parfois je m'installe plus (comme devant tes mots proposant de re-réfléchir notre vie..) mais j'ai toujours l'impression d'avoir manqué qqchose, l'impression d'un mystère ... et c'est ce qui fait revenir,aussi.

Écrit par : papelhilo | 10/11/2009

J'ai suivi des liens, vaguement à la recherche de quelques mots ou photos qui accrocheraient mon oeil...
J'ai vu des petites choses en papier, puis je suis tombée sur vos commentaires de lecture du livre de Mourlevat (les larmes du roi mort), et hop, je vous ai installés dans mes favoris. (Galant-Homme, bien d'accord avec vous, moi qui ne lit pas beaucoup de livres jeunesse, celui là, celui là...).

Écrit par : Zoulika | 11/11/2009

Parce que c'est clair, lumineux, frais et léger chez toi (même quand les sujets sont graves), c'est comme manger une tranche de kiwi ou de pastèque en plein hiver, ca fait du bien, ca requinque.

Écrit par : mowglinomade | 14/11/2009

Les commentaires sont fermés.