Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2009

nature-à-lice-te

Si le livre est aussi sympathique et enthousiaste que son "auteure" haute en couleurs, vous pouvez y aller les yeux fermés! D'autant que bon nombre des photos sont d'un de là-bas qu'on connaît bien aussi, et il y a de quoi s'en prendre plein les mirettes!

 

"Raconte-moi la Forêt de Saoû"

Présentation de l'éditeur: L’objet de ce livre est de présenter à un public de tout âge et curieux de nature, les richesses de la Forêt de Saoû.

L’auteure, Françoise Savasta, naturaliste de terrain, a choisi de faire découvrir ce milieu prestigieux sur les pas d’un jeune chamois nommé « Capriole ».

Capriole quitte la Montagne de Couspeau où il est né et part à la découverte du Massif de Saoû. Au fil des mois, il apprend à connaître les secrets du monde qui l’entoure : géologie, histoire, animaux, fleurs, fruits et arbres : vie sauvage et humaine…

La seconde partie de l’ouvrage propose d’en savoir plus sur les particularités faunistiques, floristiques, géologiques de cet espace naturel exceptionnel et invite à la randonnée.

Le récit, simple, drôle et poétique, s’appuie sur des données biologiques rigoureuses qui sont le résultat de trente années d’études des naturalistes de la LPO Drôme (Ligue pour la protection des oiseaux). De nombreux dessins originaux et des photos pleines pages, pour la plupart inédites, illustrent le texte et permettent d’identifier les espèces évoquées.

Tous les bénéfices générés par la vente de cet ouvrage iront à des actions concrètes de protection de la nature dans la Drôme.

Vignette_bull_souscription_Saou-2-0ed42.jpg

Capriole.pdf

Commentaires

Oh quelle belle idée de livre et intiative !

Écrit par : Lady Isa | 14/10/2009

Les commentaires sont fermés.