Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2009

ce qui m'occupe...

Et pas qu'un peu. Les fruits montent au cinquième à bout de bras, les apports au compost en redescendent sur le même mode.
Je passe une bonne partie de mon temps juchée sur le marche-pied, penchée sur le stérilisateur fumant pour en extirper les pots.
Me demandant à quel moment je vais finir ébouillantée.
Cela va finir par me faire de vrais biscottos.
Et dire que je ne mange pas de confitures! 
PICT7908.JPG
kraft récupéré, lait passé au pinceau sur l'envers des étiquettes, stylo à encre gel pailleté, fruits du maraîcher.


Moi, depuis toujours, je préfère le salé.
Ma Porteuse d'eau, pour un lointain de mes goûters d'anniversaires, avait prévu plus de saucisson que de bonbons.
Elle avait bien fait.
J'aime bien les blettes, aussi.
Que voulez-vous, la charcuterie, ça a ses limites!
(quoi que cela se conserve fort bien en bocaux)

PICT7919.JPG

stylo Posca  (idée Maïké-Luny's): conserve d'inspriation familiale (merci aux différentes cousines concernées!)


Prochain passage à la casserole: dix kilos de poires. Bon poids.

Pfiouu!!



Commentaires

je suis comme toi -- le sucré m'attire de moins en moins mais est vite et bien remplacé par une attirance pour tout ce qu'il est salé. mon homme fait la plupart des conserves chez nous, dernièrement la confiture de figues (mmmmmmmm avec du fromage ...), mais aussi de la ratatouille, tellement bon et pratique!

Écrit par : allisonson | 06/10/2009

La confiture ici a toujours été un problème. Charles-Edouard la déteste, Roger l'aime bien mais que la rouge et pas les jours de semaine, quant à moi je ne suis pas difficile sur le fruit et sa couleur mais n'en mange que l'après-midi. Ceci dit, le miel aussi. Mais pas le fiel. (ce sont des indices, bien sûr, et tu ne dois pas les prendre au pied de la lettre.)

Écrit par : rose chiffon | 07/10/2009

Génial tout ça ! Et bravo de le faire ! Si tout le monde pouvait en faire autant...
J'ai fait pas mal de conserves de carde cette année aussi. D'ailleurs, vu comme les pieds sont encore en train de proliférer, pas exclu que je ne fasse pas une ultime fournée. Mais, pour sur, c'est du boulot ! Les cardes c'est pire que tout !
Miam, j'espère pouvoir faire des confitures de pêche comme celles que tu viens de faire dans quelques années... mon petit pecher est en train de bien pousser.

Écrit par : Lady Isa | 08/10/2009

C'est vrai que c'est du sport, mais dit toi que tout au long de l'année tu pourras ouvrir avec ravissement ces délicieuses confitures !

Écrit par : griottes | 10/10/2009

Miam...
Mais quel travail ! Bravo !
(Et tu en fais quoi après de tout ça si tu ne le manges pas ?)

Écrit par : caco | 10/10/2009

@ caco: ne t'inquiète, d'autres sont là pour ça. Sauf que cette année, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de confitures et bocaux, Akä a donc dû s'en charger toute seule...

Écrit par : Galant-Homme | 10/10/2009

Ah, ouf !
J'allais proposer mon aide dévouée sinon ;)

(C'est vrai que c'est un sacré travail... Ce que je redoute le plus : mettre en pots. L'ouverture des pots est toujours trop petite, la louche toujours trop grosse, ça dégouline sur l'extérieur, ça brûle les doigts et salit le plan de travail et après ça colle et pendant tout ce temps je peste à qui mieux mieux... ha la la ;) )

Écrit par : caco | 13/10/2009

coucou

je viens faire un petit tour, toutes tes lectures m'époustoufflent.... ça fait 2mois que je suis sur "les yeux jaunes des croco".... j'ai pas le temps...

Par contre côté conserves, nous c'est compote en ce moment... nous avons beaucoup de pommes et pas d'endroit pour les stocker l'hiver alors on transforme : pudding aux pommes, clafoutis aux pommes, tartes....

bonne semaine

Écrit par : yellowmicmac | 18/10/2009

Les commentaires sont fermés.