Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2009

Dix voies à suivre #8: ville, citoyenneté et réutilisation

8: Rejoindre une initiative de ville en transition ou en créer une. Participer au développement d'un écoquartier ou d'un jardin partagé. S'inscrire dans un système d'échange local ou une banque du temps. Maintenir la pression sur les politiques et les entreprises.

 

 

=> Deux jardins partagés: Côté Jardins pour la dimension nourricière, Brin de Guill' et la végétalisation du bitume, les Compostiers pour le compost à proximité .

Je fréquente parfois les brocantes, vide-greniers, Emmaüs... C'est à double tranchant: nous aimons tous les deux les vieilleries, ce qui ne va pas dans le sens du désencombrement que j'aimerais suivre.

Ville en transition? J'ai besoin d'en savoir plus... En attendant, je me suis engagée dans la commission environnement de mon conseil de quartier, avec la volonté de développer le compost urbain (c'est en cours), de mettre en place des actions pour l'extinction des vitrines et enseignes la nuit (excepté guichets de retrait, hôtels et cafés-restaurants...), un type d'action mené aussi par le Clan du néon et les Extincteurs.

J'ai suffisament souffert de devoir vivre en ville. Désespérer en attendant le jour improbable où je pourrai la quitter ne m'aide pas. J'ai appris à aimer ma ville, grâce aux échappées vertes au jardin ou ailleurs. J'ai décidé d'éprouver ma capacité au changement. Je ne sais pas si je contribuerai à changer ma ville, mais je crois pouvoir dire que je me suis changée, moi. C'est déjà beaucoup.

Commentaires

Un petit coucou en passant, j'espère que tu vas bien. Gros bisous et à bientôt j'espère.

Écrit par : Poésie | 30/08/2009

Les commentaires sont fermés.