Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2009

Dix voies à suivre #3: la viande

3: Diminuer notre consommation de viande (et si possible s'en passer). Les pays émergents, ou plutôt les futurs leaders du monde qui le sont quasi déjà, en consomment de plus en plus et atteindront probablement notre propre consommation par habitant. La terre ne pourra supporter autant de bétails (et les cultures qui seront nécessaires à leur alimentation). A choisir entre la viande et nous je crois que le choix est vite fait. De même, bien choisir les poissons que l'on  mange est indispensable tant que les stocks de poisson ne sont pas restaurés.

 

 

=> C'est déjà fait, la réduire encore nous verrait devenir végétariens, et pour le moment nous n'en sommes pas là. Le jardin nous a permis de parcourir beaucoup de chemin, mais nous aimons la viande et le poisson (au choix, sur l'étal du poissonnier de notre marché, truite ou lieu noir, de temps en temps du hareng sous vide et une poignée de crevettes grises) les moins chers et c'est si bon, et feu vert des guides d'achat).

Nous faisons aussi attention aux oeufs.

Quant aux produits laitiers, pas de diminution notable pour le moment, c'est sûrement trop ancré culturellement!

Les commentaires sont fermés.