Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2009

Dix voies à suivre #1: la banque

J'aime depuis mes premiers pas sur la toile le ton de Raffa. C'est grâce à elle que mon attirail de ménage s'est considérablement réduit sans perdre en efficacité, bien au contraire.(pour résumer: vinaigre blanc, bicarbonate, savon noir, papier journal, savon de Marseille et puis c'est tout!). Sans compter les cosmétiques (savon d'Alep, liniment oléocalcaire, Perblan et fil dentaire, eau de lavande et pierre d'alun, vinaigre de cidre et voilà)...

Fréquenter son site m'a apporté une ouverture -et une optique de désemcombrement- salutaires.

J'aime sa critique éminemment constructive du film Home, et je lui chipe ses dix propositions/ses explications, à la fois pour faire le point et pour relayer des idées. Allez voir son article, visitez ses liens, furetez ça et là... Et n'hésitez pas à donner vos avis/points de vue/bonnes idées...

 

Et parce que je suis au loin quatre semaines pour me requinquer, j'ai programmé à l'avance ces dix points à ma sauce. En gras c'est moi, en pas gras, c'est Raffa.

 

*********

 

1: Changer de banque. Tout ce que vous avez pu voir de flippant dans ce film, et je ne parle pas du commerce des armes et du soutien aux dictatures, a été possible avec NOTRE argent, celui que l'on met sur nos comptes épargnes ou dans nos fonds de pension. Et oui, tout est lié en tout. Il n'y a pas d'autres moyen aujourd'hui pour changer le monde, à mon avis. Par ailleurs les banques alternatives traversent la crise sans encombre pour l'instant. Éviter également le macrocrédit le plus possible.

 

 

 

=> Les contacts sont pris. L'envie est là. Ça fait un moment qu'on tergiverse. Bon, il va falloir sauter le pas. N'est-ce pas Galant-homme?


Commentaires

Tiens, tu me rappelles que ça fait des lustres que je n'ai pas lu Raffa, je l'avais oubliée (même si j'utilise tous les jours son liquide nettoyant à base de vinaigre, souverain contre le calcaire du Nord) Merci pour ce partage de ton expérience pour une vie plus éthico-écolo-économique, c'est vraiment intéressant de voir la réalisation concrète de telles idées.

Écrit par : ciorane la pauvresse | 20/07/2009

Les commentaires sont fermés.