Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2009

la gourde et les rognures de fonds de placards

Vous avez malencontreusement confondu des briquettes de boisson au lait de soja aromatisé (à la pomme!!) avec de la crème de soja nature pour la cuisine?

Quelle gourde, mais ne vous fustigez pas: moi aussi.

Vous faites une consommation disons, assidue de chocolat noir corsé-à la quinoa-aux noisettes-aux épices-et-j'-en-oublie, mais vous vous retrouvez sans savoir comment avec des fonds de plaquettes blanchis par le temps, dépareillés, plus ou moins en miettes au fond de leurs lambeaux d'alu et donc totalement méconnaisables?

Quel manque de distinction, mais ne rougissez pas, moi itou.

Alors quand j'ai vu apparaître chez Cléa une recette de crème chocolat-petits beurres, cela m'a inspirée, mais je n'avais pas de vieille boîte de biscuits rassis et fissurés en stock, alors j'ai farfouillé chez elle de plus belle, pour dénicher une crème de chocolat au gingembre simplissime, rapide, parfaite pour un grand ménage de printemps sans sacs poubelle mais avec miam de contentement...

 

pict5863.jpg

 

La recette authentique, bien mieux écrite et illustrée par ici...

Il suffit de faire fondre en douceur 100g de chocolat pour un demi litre de lait de soja, d'ajouter trois cuillers à soupe de sucre, une petite cuillérée de gingembre en poudre et un sachet d'agar-agar, puis de porter lentement à ébullition en remuant, de laisse blobloter deux minutes, de verser dans des ramequins et de laisser figer au frais... Et franchement, c'est tellement bon, et tellement léger, que je crois que je vais me perdre plus souvent dans les rayons dédiés aux boissons au soja dorénavant... (en plus c'est facile à retenir, je vous l'ai retranscrite de tête: que des bons côtés!)

Commentaires

Miam ! vive les fonds de placards ;)

Écrit par : bouquetdebamboo | 14/04/2009

Ramiamiam! je vais essayer !

Écrit par : Suzannepeint | 19/04/2009

...
Non.
...
Non, là vraiment, pour une fois, je suis vraiment désolée.
...
Le lait de soja et ses copains crème et yaourt au soja, vraiment, je peux pas.
...
C'est dégueulasse !!!
...
Allez bon, je suis pas mauvaise joueuse : tu me feras goûter ?
...
Je changerai PEUT-ETRE d'avis sur la question.
...
sans rancune ?

Écrit par : rouilla | 24/04/2009

Les commentaires sont fermés.