Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2009

Hulule la chouette

C'est de lire Malice, ici et qui m'a remis en tête les sublimes histoires d'Hulul le hibou -Owl at home, pour les puristes!

03913.gif

De petites merveilles fantaisistes et poétiques à l'heure d'aller dormir (un aperçu ici), une telle tendresse de l'auteur pour son personnage, de la drôlerie, et pour moi le souvenir lointain et savoureux d'un papa conteur, qui s'occupait de nous à la nuit, pendant que notre maman s'occupait de la traite et du pansage des chèvres. Hulul invite Hiver à venir se réchauffer au coin du feu, se réjouit de l'amitié de la lune qui le suit partout, nous livre sa recette secrète pour un bon thé aux larmes... Que c'est doux...

lobel_owl.gif

 

Commentaires

ça y est, mon oubli est réparé!

Écrit par : Loula | 20/01/2009

Puriste?
- Pas moâ,
- Ni moâ
- ...

D'owl et d'hulul à aunomate taupée.

Pendant que les bê bêlent en donnant leur lait et que les (la) merdeuses dégoulinent des mômon cramponhiformes. (oui oui, on se recycle en corps et toux jour)

A merdeuse, les seules bandes son bientôt vaporées et les Mémoires de soeur taupe - et peut-être aussi d'un Papoue kampuchéen lorsque petits souvenirs égarés puis retrouvés seront bien au chaud adhérés sur les lignes du petit livre-
c'est tout ce qu'il lui reste... mais c'est déjà beaucoup

Écrit par : Taupe | 03/02/2009

Les commentaires sont fermés.