Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2009

De brou et d'or #1

pict5008.jpg

C'était un samedi de la fin novembre, le soleil faisait briller les brumes du Rhône, qui serpentaient ensemble sous le ciel clair. Il ne faisait pas trop froid, pas tant que l'an passé. J'avais pris la route de mon côté, rejoignant le groupe des jardiniers en goguette, dont quelques affairés déjà à l'oeuvre: transvaser, remplir, jauger, répartir le liquide épais, mordoré, mais aussi humer la drôle d'odeur de noix torréfiée, tellement dense qu'elle donne envie d'y croquer, imprègne les cheveux, poisse un peu tout à la ronde, mais distille à point nommé sa chaleur dans les os et donne le sourire, inexplicablement.

pict5001.jpg

Bouteilles étiquetées, classées, pointées sur la liste, déjà on ne se souvient plus des heures de mondage méticuleux, des doigts gourds, des sacs qui semblent sans fond, qui font un parfait prétexte pour se retrouver, partager les plats mitonnés la soirée chaleureuse.

pict5031.jpg

Laisser les affairés s'affairer, on ne peut pas être trop nombreux à la tâche on se gênerait on ferait perdre quelques gouttes à l'évidence, alors...

Commentaires

merci beaucoup pour ce lien...je vais surement participer!!!

Écrit par : galet&galette | 10/01/2009

Les commentaires sont fermés.