Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2008

Prince en son jardin

Une bien jolie histoire, toute douce, emplie de nostalgie et de tendresse, que me rappelle une autre belle histoire de vingt ans avec une chatte singulière dont la vie pleine et ronde aura embelli bien des heures de la mienne...

La plume de Hiraide se fait contemplative et son jardin entre deux mondes est enchanteur, tout pour me plaire...

51VD3TVBEFL._SS500_.jpg

"A première vue, c'étaient des lambeaux de ciel qui flottaient. Indécis, ils se balançaient doucement de gauche à droite, au gré du vent.
[...]
Les branches avaient poussé au gré de leur fantaisie et assombrissaient la partie orientale du jardin de la propriétaire, venant frôler le pavillon de location construit à l'angle nord-est et lui prodiguer une ombre verte. Quand l'automne allait s'approfondissant, l'arbre ne cessait d'arracher des soupirs à la vieille dame qui était notre propriétaire.
[...]
L'attention qu'il portait aux choses se déplaçait avec une rapidité étonnante, caractéristique qu'il n'a pas perdue, même en grandissant. Etait-ce le fait de jouer seul la plupart du temps dans l'immense jardin qui lui avait appris à réagir avec vivacité aux insectes et aux lézards? J'avais même fini par croire qu'il était sensible aux métamorphoses invisibles du vent ou de la lumière. Car s'il est courant d'observer ce trait chez les chatons, les réactions de Chibi étaient sans pareille."

Commentaires

J'adore les chats. Je vais lire ce livre.Merci pour le tuyau !

Écrit par : Poésie | 14/09/2008

Je ne connais pas et depuis que célian est là (plus de 2 ans), j'ai beaucoup de mal à ouvrir un livre. Tous les jours, je me dis qu'il faudrait que je m'y remette.... J'en achète plus parce que j'en ai pas mal que je n'ai pas encore lu.

Sinon pour les histoire avec des chats, connais tu Qwilleran, c'est un détective qui se fait aider par ses 2 chats. ça se passe dans un pays lointain avec des personnage un peu désuets....

voili voilou pour les nouvelles en espérant que si tu as pris des vacances, elles se sont bien passées

Yellowmicmac

Écrit par : yellowmicmac | 16/09/2008

bonjour, je me permet de te poser une question toi qui apparemment lit beaucoup, il y a quelques années j'ai lu un livre d'un chinois, un conte superbe, l'histoire d'un homme qui traverse des épreuves pour avoir le droit d'utiliser les couleurs et découvre une femme dans la glace, cette femme était funambule et était la femme de son maitre... le titre était court genre plume ou lune, est-ce que cela te dit quelque chose...

Écrit par : nadine | 20/10/2008

Je vois beaucoup ce livre sur les blog et je me laisserai bien tenter. Est-ce que c'est le même genre d'ambiance que Murakami ou bien rien à voir?

Écrit par : Loula | 27/10/2008

je l'ai terminé, je vais le prêter à mon amie Ophélie (temoicka.canalblog.com) dès que je la vois.

Écrit par : bouquetdebamboo | 11/04/2009

Les commentaires sont fermés.