Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2008

sablés bretons déguisés en chocolate chip cookies

Avec 8 jaunes d'oeufs...

PICT3088reduit.jpg

Et quand même, avec:

250g de sucre roux complet,

350g de farine complète,

2 cuillères à café de bicarbonate de soude ou un sachet de levure,

240g de beurre salé mou, sinon point de breton qui tienne, à moins d'ajouter une demi-cuillère à café rase de sel

200g de chocolat haché en copeaux

3 cuillers doses de capuccino en poudre mais c'est un plus (vraiment pas "complet-non-raffiné" mais tellement "chocolate-chip"...)

1 demi-cuillère à café d'extrait de vanille ou mieux, de vieilles gousses de vanille vides, (séchées après avoir aromatisé une crème quelconque) glissées dans le pot de sucre: ça fait encore de l'usage en parfumant utilement au lieu de finir bêtement au mieux au compost, ou à la poubelle!

 

On blanchit les jaunes avec le sucre, on ajoute tout le reste et on mélange consciencieusement en se retenant de rouspéter parce que ça colle aux doigts, on façonne tant bien que mal des cylindres d'environ 4cm de diamètre, on filme (alimentairement parlant, avoir le camescope qui gratouille n'est pas recommandé, cf "parce que ça colle aux doigts").

Soit on congèle tel quel, soit on réfrigère le temps que ça fige, au moment de cuire on sort du frigo ou du congel et sans attendre, on détaille en rondelles d'un demi-centimètre d'épais, avec un bon couteau, hop sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, au four à 150°C pour quinze à vingt minutes, on surveille bien en fin de cuisson: ça crame prend des coups de soleil sans prévenir, le traître breton.

Commentaires

en fait, il faut mettre les 8 jaunes d'oeufs aussi si je comprend bien.... Miam mian, alors il faut faire les 2 recettes le même jour pour utiliser les oeuf.

Je vais essayer si c'est ça.


Yellowmicmac

Écrit par : yellowmicmac | 17/09/2008

Les commentaires sont fermés.