Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2008

émail "diamant"

Me refusant, lorsque je termine mes vieux bidons, à racheter des produits kkbeurk selon l'expression consacrée par Raffa, j'ai peu à peu laissé, honte sur moi, s'encrasser l'émail du fond de mes toilettes... Moyennement reluisant, n'est-ce pas? J'ai ouvert mes mirettes et chez les amis, je me suis aperçue que ce n'était pas tellement brillant non plus,  bien malgré les flacons colorés et les pastilles bleues parfumées... Mon complexe s'est alors allégé, mais cela ne suffisait pas à me contenter. Or j'ai testé l'idée la plus simpliste qui fût: un trait de vinaigre blanc le soir, un brossage consciencieux au réveil, en cure quotidienne au départ pour venir à bout du tartre récalcitrant, et très vite (dès le quatrième jour chez moi, inespéré!) un simple entretien hebdomadaire. Suffit largement. M'est avis que les vertus du vinaigre d'alcool devraient être enseignées à l'école! Poésie m'a au surplus octroyé un excellent conseil: quelques gouttes d'huile essentielle dans le flacon de vinaigre blanc, pour un effet moins "oups, j'ai renversé le bocal de cornichons"!

Commentaires

Ah! ben voui ! ça marche aussi pour le tartre sur les robinets et pour nettoyer l' intérieur du frigo(coupé avec de l' eau ) , tout en le désodorisant .

Écrit par : Suzannepeint | 04/10/2008

Tiens quelle bonne idée ! J'avoue avoir le même problème. En + avec une fosse sceptique c'est encore + compliqué à gérer...Je galère avec les produits bio, qui n'ont pas assez d'effet sur les toilettes à mon gout. J'essaierai donc le vinaigre blanc, merci pour le conseil !!!

Écrit par : CLine | 04/10/2008

Quand je pense que dans la plupart des foyers on trouve minimum une dizaine de flacons différents de produits plus polluants les uns que les autres ! Vive le vinaigre !! ;-)

Écrit par : Claire jane | 04/10/2008

Merci pour cette piqure de rappel... je le savais mais avoue ne pas l'appliquer systématiquement. Pas bien et du coup je rajoute suite sur ma liste: vinaigre blanc !

Écrit par : Lady Isa | 06/10/2008

Les commentaires sont fermés.