Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2008

Voyage intérieur

Lectrice insatiable mais exigeante, contrariée par un manque de temps chronique, j'ai eu la chance de m'alanguir sur ce canapé rouge l'été dernier (non, pour certains qui viennent ici quelques fois et qui ont d'autres références, pas le rouge bordelais, pas celui qui avait un vortex intégré, même si j'aurais bien aimé aussi. hum.) et l'écriture à la fois sobre et ciselée de Michèle Lesbre m'a sauté au coeur.  Que ceux qui ne supportent pas la lenteur contemplative et les insignifiants détours du chemin s'abstiennent. La femme qui occupe tout l'espace de ce récit passe son temps dans un train qui l'emporte vers un amant perdu, à des centaines de kilomètres de chez elle. Les trois jours de ce voyage lui font prendre conscience de l'écart entre cet homme rêvé depuis trop longtemps et la vie qui s'enfuit sans états d'âme...

39d09f8e8af6c8dc2ef8fa23299828a5.jpg

 

Commentaires

Je ne connais pas mais ça me donne envie .Je ne suis pas contre la lenteur .....

Écrit par : Suzannepeint | 15/02/2008

C'est un livre que j'ai l'intention de lire, rien que le titre m'attire ! Mais comme pour toi, les journées sont trop courtes !!

Écrit par : Claire jane | 24/02/2008

A propos de "L'élue" dans ta liste "matière à", tu l'as lu où tu veux le lire ? Je l'ai lu et l'ai beaucoup apprécié. Très envie de découvrir aussi "Le tailleur de Gloucester". A ce propos, as-tu vu le film "Miss Potter ?

Écrit par : Claire jane | 24/02/2008

Je l'ai lu, Claire Jane, et je me suis laissée embarquée dans cette très belle histoire... Je ferai peut-être une liste dédiée à tout ce que je veux voir, lire, écouter... mais il y en aurait des pages!
Non, je n'ai pas vu Miss Potter. Mais au fait, ça ne peut plus durer!!
Je vais de ce pas le louer. Merci de m'ouvrir des horizons!

Écrit par : Akä | 24/02/2008

Oui, "L'élue" est une belle histoire, prenante et étonnante.
Au fait, je voulais te demander : quelles sont tes couleurs préférées ?

Écrit par : Claire jane | 25/02/2008

Mes couleurs préférées... plongée en apnée! Le vert des feuilles éclairées par le soleil quand on les voit d'en dessous... les jaunes d'or lumineux, les ocres... les bleus-verts changeants... Les rouges profonds, passionnément...
le vert amande marié au chocolat, le prune au gris mastic, l'anis à l'azur ou l'orange tendre...
Bon courage pour t'y retrouver!

Écrit par : Akä | 28/02/2008

Les commentaires sont fermés.