Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2008

victoire!!!

Malgré les racines aériennes qui pourrisssaient, la ptite poupoule qui l'a transpercée au coeur grâce à une intervention nocturne et traitresse de Sacha, le manque de lumière, puis la lumière mais le radiateur sous le nez, et surtout malgré mon désespoir naissant, elle résiste, et va refleurir, pour le seconde fois! Ivre de bonheur, ça vous paraît exagéré? Z'avez sûrement raison, mais les excès ne sont pas toujours néfastes. D'amour et d'eau fraîche, je vous dis!

Rendez-vous dans quelques semaines pour voir la splendeur éclose...

10e169d67be4df9e8d2f7e098a69172c.jpg

 

Commentaires

La mienne aussi ! d'après un spécialiste , et ça s' est vérifié , il faut qu' elles souffrent ( pas d' eau et pas chaud ) pour fleurir .La floraison étant une expression de leur urgence à se reproduire quand on les maltraite !

Écrit par : suzannepeint | 18/01/2008

C'est chouette ! C'est une fleur dont j'ai toujours eu envie mais je crains bien de trop la négliger.

Écrit par : Claire jane | 23/01/2008

Claire jane: C'est la deuxième orchidée qu'on m'offre. La première a défleuri dans la quinzaine, et fini par pourrir... Celle-ci n'est pas de la même variété que la première, beaucoup moins susceptible, je trouve. C'est vrai que je ne me serais jamais lancée de moi-même, mais c'est très gratifiant et un peu émouvant aussi, de voir surgir et se développer une tige florale, surtout que je ne m'y attends jamais: je suis toujours persuadée qu'elle va finir par dépérir... Je te souhaites d'arriver à en apprivoiser une!

Écrit par : Akä | 23/01/2008

Les commentaires sont fermés.