Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2008

crumble d'épinards

Pour entendre votre père vous demander pourquoi vous n'ouvrez pas un restaurant, il vous faut:

-une bonne poignée d'épinards frais ou décongelés, rapidement étuvés et égouttés

-80g de beurre demi sel malaxés avec 80g de farine complète, une cuiller à café de curry, une pincée de graines de sésame blonds ou de graines de tournesol, ou encore d'éclats de noisettes  grillés à sec, deux bonnes pincées de flocons d'avoine

-un petit pot de crème liquide, éventuellement malaxé avec un petit fromage de chèvre frais, ou de la fêta, et éventuellement à nouveau, avec 50 à 100g de saumon cru ou fumé, ou de truite, crue ou fumée, émiéttés.

 

Vous étalez les épinards dans un petit plat à four, par dessus vous versez le mélange à base de crème, enfin vous émiéttez la pâte par dessus; 20 minutes à 200°C.

Et vous attendez patiemment les compliments.

Si, en sus, vous préparez ce plat dans des ramequins à crème brûlée, il se peut qu'il vous propose le capital de départ.  Pour le restau, pas pour l'achat de graines à semer dans vos jardinières.  Quoique, en déco, ça pourrait être une idée à creuser... Ne vous reste plus qu'à trouver le nom. J'vais pas tout vous mâcher quand même!

 

crumble d'épinards.jpg

.

 

Commentaires

Il émane de ton blog une profondeur à laquelle je suis sensible .Quelle belle écriture dans " Compostelle" ! j' y retrouve un peu Giono et ses descriptions sensuelles de la nature .
J' aime beaucoup la nature aussi , c' est pourquoi j' ai peint "les géraniums" entre autres fleurs .
En ce moment , ce sont des arbres . Je vais m' y remettre bientôt . Ton avis m' intéressera .
J' aimerais en savoir plus sur toi .
Merci pour ton message, à bientôt .

Écrit par : suzannepeint | 06/01/2008

Les commentaires sont fermés.